Précédent
Suivant

Obtenir sa Vignette Crit'Air (certificat qualité de l'air)

14,90 €
TTC

Cette démarche en ligne vous permet de demander le certificat de qualité de l'air ou "pastille Crit'Air" pour votre véhicule.

La liste des documents nécessaires ainsi que les formulaires à imprimer et à remplir se trouvent plus bas, 

Après votre règlement merci de nous faire parvenir vos justificatifs dûment remplis et signés à info@cartegrisemarseille.fr.

Fiche technique

Justificatif du domicile actuel de moins de 3 mois
Ou pièce d'identité hébergeur R/V + facture + attestation signée
Certificat d'immatriculation du véhicule (carte grise)
Copie R/V de la carte grise au nouveau format SIV (AA-123-AA)
Mandat pour les formalités d'immatriculation (cerfa n°13757*03)
À remplir, dater et signer par le titulaire principal du véhicule
Preuve d'identité recto/verso en cours de validité
Cni, passeport, titre de séjour : titulaire principal de la carte grise
Mandat (cerfa n°13757*03)

Téléchargez ci-dessus le "Mandat pour les formalités d'immatriculation après du ministre de l'intérieur" (cerfa n°13757*03) à remplir, dater et signer par le titulaire principal du véhicule. Attention uniquement dans le cas d'un changement d'adresse pour un véhicule en location/leasing, l'ANTS demande un mandat signé de votre bailleur/loueur.

Le certificat qualité de l’air est un document sécurisé qui permet de classer les véhicules en fonction de leurs émissions polluantes.

Il vous sera envoyé par voie postale dans un délai de 48/72h à l’adresse figurant sur votre certificat d’immatriculation.

Vérifiez que l'adresse indiqué votre carte grise soit bien celle de votre domicile actuel. Si ce n'est pas le cas, il faut au préalable effectuer un changement d'adresse sur son certificat d'immatriculation avant de pouvoir obtenir sa vignette Crit'Air.

ATTENTION : Le titulaire principal est notifié par sms des différentes étapes d'acheminement du certificat d'immatriculation. Il est important de vérifier la présence du nom du titulaire ou de son hébergeur sur la boite postale accessible au facteur afin d'éviter que la lettre expert contenant le certificat d'immatriculation soit réexpédiée directement à l'Agence Nationale des Titre Sécurisées (ANTS) pour défaut d'adressage. Notre service décline également toute responsabilité pour tout pli non récupéré sous 15 jours au bureau de poste d'où dépendant votre domicile. Une majoration de 15€ sera appliquée en cas de demande de réexpédition du certificat d'immatriculation.

  • Délai de réception de votre vignette Crit'Air : 2 à 3 jours ouvrés par lettre recommandée.