Peut-on circuler à l'étranger avec un véhicule muni d'une immatriculation provisoire WW ?


Le certificat provisoire d'immatriculation (CPI) suite à la validation d'une carte grise temporaire WW permet de rouler sur le territoire national français pendant une durée de 4 mois. Vous ne pouvez pas vous rendre à l’étranger muni de votre seul certificat provisoire d’immatriculation, il faudra attendre d'obtenir votre immatriculation définitive en France.

Depuis le 12 décembre 2017, la réglementation française ne fait aucun obstacle, juridique ou facial, à la circulation à l'étranger de véhicules dotés d'une immatriculation provisoire en série WW. Conformément aux dispositions de la Convention de Vienne relative à la circulation internationale, la validité internationale des WW français est donc soumise à l'accord des Etats étrangers.

Le 12 décembre 2017, l'arrêté du 9 février 2009 relatif à l'immatriculation des véhicules a été modifié pour retirer toute référence à une circulation sur le territoire national s'agissant des certificats provisoires d'immatriculation en série WW.

Depuis 2014, l'en-tête des certificats provisoires d'immatriculation en série WW a été modifiée pour supprimer les mots : "sur le territoire national" après les mots : "Autorise, pendant sa période de validité, la circulation du véhicule".